vendredi 24 avril 2015

Je teste...Kineslim Pro3Weeks

Je sais...Ce n'est pas bien et pourtant je vais le faire






Vous me direz: Mais enfin où est ton alimentation brûle graisses? Tu avais un plan alimentaire assez simple, pourquoi partir dans un régime pareil? On ne te comprend pas, tu sais bien que c'est juste pour un moment, la majorité reprenne leurs kilos ensuite avec ce type de régime.

Pourquoi?

  • Addiction alimentaire: vous me direz que les addictions alimentaires se soignent grâce à un psy et non pas un régime protéiné. Et je vais vous répondre que c'est totalement exact c'est pourquoi je suis suivie maintenant depuis trois ans. Il faut comprendre que dans mon cas, l'alimentation me bouffe psychologiquement. J'y pense du matin au soir. La nourriture me rend malheureuse. Je ne trouve aucun équilibre psychologique. La nourriture n'est pas chez moi un simple élément naturel qui revient 3 fois par jour, c'est une obsession qui me détruit. Je ne vois que le mal dans la nourriture et j'oscille entre des plats sains et du grignotage. Aujourd'hui je dois mettre mon cerveau au repos et dans mon cas ça passe par le fait qu'on va m'apporter mes repas tout fait. Pendant trois malheureuses semaines je ne vais pas devoir peser, calculer, me prendre la tête sur tel ou tel aliment. J'ai juste besoin de faire une pause alimentaire. 
  • Reprise du poids perdus: malgré les très beaux résultats que j'ai pu avoir grâce au régime brûle graisses de Anne Dufour, j'ai eu le plaisir de voir sur ma balance que j'avais repris 2,5kg. SUPER! Toutes les filles dans mon cas savent à quel point c'est décourageant de manger d'une certaine façon et de reprendre du poids. Je suis folle de rage! Alors oui il y a eu des écarts mais au point de reprendre 2.5kg, je n'en reviens pas. Enfin de toute façon c'est toujours la même chose. Dès qu'une alimentation fonctionne et que l'on voit des résultats, on s'accorde une récompense, le fameux Cheat Meal. Je suppose que ce fameux Cheat Meal s'est trop répété ces derniers temps et BINGO, tu reprends du poids.

Kineslim, c'est quoi?

 Pas de surprise ici c'est un régime protéiné à base de sachets. Le régime riche en protéines va "nourrir" votre masse musculaire tout en forçant votre corps à puiser dans ses graisses et ses sucres pour compenser le fait que vous n'allez plus en manger (enfin au début). 
Comme tous les régimes protéinés, on retrouve d'autres avantages comme la satiété qui arrive plus rapidement. Le fait aussi qu'on est moins vite faim car les protéines prennent plus de temps à être digérées. Il existe une quantité folle d'article sur le net mettant en avant les avantages et les inconvénients de ce régime, au hasard en voici qui résume bien le concept

Comment se déroule ces trois semaines?

SEMAINE 1

Nous augmentons l’apport de protéines et limitons la prise de graisses et de glucides. Les protéines maintiennent entretemps notre masse musculaire et permettent à notre corps de rester en équilibre optimal durant cette période.

SEMAINES 2 & 3

Nous diminuons légèrement la prise de protéines et ajoutons des portions de féculents dans le programme. Cette semaine est un passage important vers la semaine 3 dans laquelle nous diminuons encore la prise de protéines et augmentons la portion de féculents afin d’obtenir de cette façon un programme alimentaire équilibré.



L'inconvénient dans ce pack: il n'y aucune information sur le après pack. Je suppose que pour m'aider il serait intéressant de continuer à manger comme la semaine 3 mais bon, je pense plus à m'alimenter sainement que d'acheter à nouveau des sachets. Je verrai bien.
Comme vous allez le voir en-dessous, quelques conseils sont donnés pour l'élaboration de mes menus. Là aussi je manque d'informations au niveau des légumes et des fruits.On me conseille de manger certains légumes sauf que je trouve la liste très petite et les points de suspensions ne m'indiquent pas les autres aliments qui peuvent être à volonté? Quel est le critères d'un aliment à volonté?

Boissons:
Boire de l’eau (minimum 1 verre) avec chaque préparation, lait de soja écrémé, thé, café sans sucre. Pas d’alcool ou de boissons gazeuses.

Légumes:  crus ou cuits, à la vapeur ou comme soupe!
Tous les légumes sont autorisés à volonté: Toutes les salades, le cresson, les épinards, les champignons, le concombre, les endives, le radis, les cornichons, le chou-fleur, le chou, le chicon, les asperges, le brocoli, la courgette, le céleri, le persil, ...
  • Modéré (jusqu’à 200 g par jour): les carottes, les tomates, les poireaux, le soja, les poivrons, les aubergines, les chouxraves, le céleri-rave, le fenouil.
  • très peu (plutôt pour assaisonner) ou pas: les pois, les haricots, les lentilles, les olives, le maïs, les choux de Bruxelles, les oignons, la courge, le cerfeuil, les artichauts, les betteraves, les pignons de pin, les salsifis.

A assaisonner avec:
Du sel, du poivre, des fines herbes (fraîches), de la moutarde, de l’ail, de la ciboulette, du vinaigre, du jus de citron, de l’huile d’olive (2 cuillères à soupe par jour), du bouillon maigre.

Produits laitiers:
40 g de fromage maigre, 1 yaourt maigre, yaourt ou fromage blanc au soja (non sucré), 1 verre de lait écrémé, 100 g de fromage blanc maigre.

Viande, poisson, oeufs:
  • 150 g de viande maigre (boeuf, dinde, blanc de poulet, viande de porc, lapin...)
  • 200 g de poisson maigre ou crustacés (crevettes, scampis, crabe, homard, moules, huîtres, poisson blanc...)
  • 2 oeufs


+ EXTRA > à partir de la SEMAINE 2

Portion de féculents:
2 tranches (40 g) de pain complet ou 100 g de féculents cuits (30 g crus); pommes de terre, pâtes, riz, couscous...

Fruit (frais):
Choisissez entre: 1 pomme, 1 poire, 2 prunes, 1 orange, 2 kiwis, 1/2 pamplemousse, 2 mandarines, 1/2 melon, 1 portion de pastèque ou 150 g de groseilles, de fraises, de framboises, de myrtilles, de raisins, de cerises, d’ananas.

Pourquoi Kineslim et pas un autre programme:


J'avoue que j'aurai adoré pousser le bouchon au maximum et ne plus cuisiner pendant plusieurs semaines. J'étais donc prête à envisager Diet Avenue et son programme gourmet (la majorité des plats arrivent prêts, il suffit de les réchauffer). Je n'ai fait qu'envisager ce programme car celui-ci coûte 400 euro pour un programme de 15 semaines. La version sachet quand elle, coûterait 302.39 euro pour la même durée.
Pendant minimum 15 semaines manger principalement des sachets c'est socialement difficile. On ne croirait pas mais ce n'est pas si simple surtout quand votre compagnon ne va pas suivre le même régime. Vous devez continuer à cuisiner d'une certaine façon pour lui et d'une autre pour vous. 
Dans le fond je ne me sentais pas prête à m'investir aussi longtemps dans ce genre d'alimentation. Certes j'aurai pu opter pour la version 3 semaines de chez Diet Avenue au prix de 90 euro (FDP compris) mais il faut savoir que la phase hyperprotéiné ne dure que 14 jours et qu'ensuite vous repasserez à une alimentation "normal". Le programme Kineslim vous accompagne une semaine de plus (d'un point de vue des produits). Diet Avenue le propose aussi (à ce que j'ai pu comprendre) mais alors se sera une commande supplémentaire à faire.

Je connais Kineslim depuis 2013. Ce n'est pas la première fois que je consomme leurs produits ayant déjà acheté à plusieurs reprises des packs de 5 jours. Avais-je perdu à l'époque du poids? Non car Un je n'avais pas suivi à la lettre les conseils alimentaires de Kineslim et Deux quand je l'ai refait la deuxième fois c'était dans le cadre du by-pass. Le but n'était pas de perdre du poids (même si ça aurait sympa) mais de "sécher" l'estomac afin qu'il soit plus facile à manipuler et non bourré de gras. Aujourd'hui j'utilise toujours les milkshake Kineslim au petit déjeuner les jours où je fais du sport. C'est plus pratique. Dans le fond, Kineslim était moins cher et tout aussi pratique qu'un autre régime protéiné.

Les promesses de Kineslim

Aucune. Nulle part il n'est indiqué la perte de poids hypothétique que l'on peut obtenir au bout de ces trois semaine. En se référent à d'autres sites, je peux espérer une perte de poids de 3-4kg ce qui serait une petit coup de pouce non négligeable. 

Que contient mon colis


Kine Base = Le repas.


Je suis trop contente de voir dans mon colis ces fameuses pâtes. Je n'ai jamais pu les goûter car elles n'étaient pas présent dans les autres pack. Dans le petit fascicule qui était dans le colis, on me conseille de les manger à partir de la deuxième semaine. Les omelettes sont bof...Même assaisonnée je ne me souviens pas d'un goût transcendant. Je retrouve mon habituel Milkshake Chocolat que je bois froid. Pour info il se dilue fort bien dans un lait normal mais fait des grumeaux avec du lait de Soja. Ne buvant que du lait du Soja, je mets 50 ml d'eau et 100ml de lait de Soja et le tour est joué, mon milkshake est lisse.  Au niveau des crêpes, je me souviens que ça devenait facilement des blinis. J'avais adoré l'avoine pomme-cannelle. Enfin je ne me réjouis absolument pas de boire cette soupe à la tomate (elle fera partie des premiers sachets que je mangerai)

Kine Snack = collation


Pour celles qui ont déjà goûté les barres, vous savez qu'elles sont très (très) consistantes. Après deux bouchées on n'en peut plus. Au niveau du goût c'est sympa mais ce n'est pas facile à mâcher et c'est ça qui les rendent vite écœurantes. Les gaufrettes et les biscuits font plus biscuits "pas de régime" donc c'est assez sympa.

Enfin le top, j'ai eu droit à une corde à sauter électronique. Malheureusement aucune pièce de ma maison n'est adaptée pour la chose. C'est vraiment dommage. Je la garde toujours pour le "on ne sait jamais".

Son prix: 107,10 euro. C'est une promotion. A la base il coûte 119 euro.
Où je l'ai acheté: Farmaline

Et toi as-tu des régimes hyperprotéinés, des sachets, naturels? As-tu des résultats? As-tu repris du poids par la suite?

On se retrouve dans trois semaines avec mon avis et les résultats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...